AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Nouvelles nominations chez Hebdos Québec
17 septembre 2009
Gilber Paquette est nommé directeur général d'Hebdos Québec et annonce deux autres nominations au sein de l’Association.
Le président du conseil d’administration d’Hebdos Québec, Charles Couture, a le plaisir d’annoncer la nomination de Gilber Paquette au poste de directeur général d’Hebdos Québec. M. Paquette conservera la direction du marketing de l’Association qui regroupe 150 journaux hebdomadaires francophones au Québec. « Gilber Paquette s’est joint à notre équipe en 2006. Les nombreuses réalisations qu’on lui doit à titre de directeur marketing d’Hebdos Québec, son leadership et son sens des affaires nous ont rapidement convaincu qu’il était le candidat idéal pour occuper le poste de directeur général », a indiqué M. Couture. « Cette nomination s’inscrit dans un objectif de recentrage de la mission de l’Association, qui concentrera encore plus ses ressources vers la commercialisation et la promotion de l’industrie de la presse hebdomadaire. Les membres du conseil et toute l’équipe d’Hebdos Québec se joignent à moi pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

UN PARCOURS DANS L’UNIVERS DES COMMUNICATIONS
Gilber Paquette œuvre dans le domaine des médias et des communications depuis 1993. C’est chez Carat Stratégem qu’il passe les dix premières années de sa carrière et avant de se joindre à Hebdos Québec, il gère divers projets de recherche chez Léger Marketing et occupe le poste de directeur, marketing et recherche, chez Astral Média Affichage. Membre de l’APCM, de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, de l’AMBAQ et de l’Association des diplômés de HEC Montréal, M. Paquette agit également à titre d’expert pour des émissions d’affaires publiques et donne des conférences dans le domaine des communications et du marketing. Titulaire d’un baccalauréat en marketing de l’UQÀM, il a obtenu son M.B.A. à HEC Montréal en 1993.
Deux autres nominations chez Hebdos Québec

Gilber Paquette se réjouit d’annoncer à son tour les nominations de Pascale Bergeron qui occupera le poste de chef des communications marketing et de Gaétan Girard à titre de chargé de projet. « Ces deux promotions sont une excellente nouvelle pour Hebdos Québec et je suis convaincu que Pascale Bergeron et Gaétan Girard relèveront les nouveaux défis qui les attendent avec brio », a déclaré M. Paquette. À l’emploi d’Hebdos Québec depuis six ans, Mme Bergeron demeure responsable des communications et prendra désormais en charge certaines composantes du marketing mix de l’Association, développera divers programmes pour les membres et supervisera certains dossiers gouvernementaux. Au soutien technique et logistique depuis trois ans, M. Girard sera attitré à divers projets, dont la gestion de l’étude du lectorat et du concours de journalisme Les Grands Prix des Hebdos.