AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Hebdos Québec dévoile les noms des finalistes des Grands Prix des Hebdos 2013
26 septembre 2013
Hebdos Québec a le plaisir d’annoncer les noms des 15 journaux finalistes de l’édition 2013 des Grands Prix des Hebdos d’ici au grand dévoilement des gagnants le samedi 28 septembre, lors du gala annuel à L’Estérel Resort.  

Les membres d’Hebdos Québec ont à cœur ce concours dédié à l’excellence qui récompense tant les journalistes, les photographes que les conseillers publicitaires et graphistes, et ce depuis 63 ans.

 

Le concours rend hommage à ce qui se fait de mieux au sein de la presse écrite indépendante au Québec. Le journalisme y est largement représenté avec ses 12 catégories spécialisées, alors que trois catégories sont dédiées au photojournalisme, à la création publicitaire et à l’infographie.

 

Les catégories journalistiques ciblent les thèmes suivants : action communautaire, affaires municipales, agroalimentaire, arts et culture, économie et finance, éditorial, éducation, environnement, santé, sports et loisirs et reportage. À cela s’ajoute le prix Yves-Gagnon qui récompense le meilleur de tous les textes journalistiques.

 

Cette année, la majorité des 30 journaux membres ont participé au concours, alors que 355 dossiers ont été envoyés autant dans les catégories journalistiques qu’en photographie, en annonce publicitaire ou en infographie.

 

Sous la présidence de monsieur René Roseberry communicateur et journaliste émérite, les dossiers ont été étudiés par 21 juges issus du monde journalistique et d’agences de communication. « Nous remercions les juges et nous félicitons tous les finalistes de même que tous les membres qui ont participé au concours » a tenu à préciser le président du concours.

 

 

À propos d’Hebdos Québec

Hebdos Québec, une organisation à but non lucratif, existe depuis 1932. L’association voit à promouvoir la presse locale indépendante, la soutient dans son développement et concerte ses actions. Hebdos Québec regroupe 30 journaux hebdomadaires indépendants francophones au Québec qui rejoignent collectivement 1,2 million de lecteurs toutes les semaines.