AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
L'industrie automobile et le secteur de l'habitation scrutés à la loupe pour vous
15 novembre 2010
Hebdos Québec est fière de présenter trois dossiers synthèses tirés de l’une des plus importantes enquêtes sur les intentions et les habitudes d'achat dans près de 150 localités différentes du Québec.

Les secteurs de l’automobile et de l’habitation ont été scrutés à la loupe, alors que l’ensemble de l’étude est présenté sous forme de palmarès.

L’industrie automobile et la presse hebdomadaire au Québec
Ce document présente les tendances du secteur de l’automobile et plus spécifiquement le portrait des ventes de véhicules au Canada et au Québec, les parts de marché par marque au Canada et les perspectives d’avenir. De plus, ce document dresse un portrait des lecteurs de la presse hebdomadaire en lien avec le secteur de l’automobile. Consultez le document.


Le marché de l’habitation et la presse hebdomadaire au Québec 
Ce document présente les tendances du secteur de l’habitation et plus spécifiquement le  portrait des mises en chantier, des ventes et des achats de logements et des rénovations envisagées par les ménages au Canada et au Québec. De plus, ce document dresse un portrait des lecteurs de la presse hebdomadaire en lien avec le secteur de l’habitation. Consultez le document.


Palmarès des localités et comportements des lecteurs de 150 localités au Québec
Ce document présente le palmarès des cinq localités les plus sujettes à un comportement spécifique, et ce, pour la centaine de questions adressées dans les 26 champs étudiés au moment de l’enquête. Consultez le document.

À propos de l’enquête
La cueillette des données pour l’enquête sur les habitudes et les intentions d’achat des québécois, a été effectuée par la firme Léger Marketing auprès de 33 436 résidants du Québec et s'est déroulée entre le 25 septembre et le 15 décembre 2009. Les répondants devaient remplir un questionnaire visant à répertorier les habitudes de consommation pour une centaine de biens et services dans les domaines suivant: achat local (importance, habitudes), alimentation, assurances ainsi que plusieurs autres secteurs.

Pour en savoir davantage sur les études d’Hebdos Québec, consultez la section Nos études.