AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Les Grands Prix des Hebdos 2011: inscrivez-vous d'ici le 21 février!
07 janvier 2011
Les éditeurs, les journalistes, les photographes, les graphistes et les conseillers en vente, dont les journaux sont membres d’Hebdos Québec, sont invités à soumettre leur candidature au concours des Grands Prix des Hebdos, jusqu’au 21 février 2011.

Le plus important concours du genre au Canada reconnaît l’excellence des artisans de la presse hebdomadaire au Québec en remettant annuellement plus de 18 500 $ en bourses. S'ajoute à ce concours d'excellence, la remise de l'Ordre des Hebdos, un prix prestigieux, remis à un acteur important du monde de la presse hebdomadaire. La remise des prix s’effectuera le 24 septembre 2011, à l’occasion du prochain congrès de l’Association qui se tiendra à Québec.

« Les Grands Prix des Hebdos constituent un élément de fierté important pour tous les membres d’Hebdos Québec, une association qui regroupe les journaux hebdomadaires locaux du Québec » reconnaît René Roseberry, journaliste émérite et communicateur, président du concours et membre de l'Ordre des Hebdos. « Chaque année, nous recevons plus de 1600 dossiers des divers acteurs de la presse hebdomadaire, dont plus de 1100 de journalistes. Nous nous soucions d’accorder des prix pour des textes dont l’angle comporte une forte connotation locale et régionale, la force propre à la presse hebdomadaire. Cette préoccupation de l’aspect local dans l’évaluation des pièces est tout aussi vraie pour mes collègues des divers comités de sélection du concours que ce soit en journalisme, en graphisme, en photographie ou en ventes. »

À ces prix individuels appelés Prix du Jury, s’ajoute la remise de prix aux hebdomadaires qui peuvent être reconnus pour l’ensemble de la qualité du journal ou encore pour l’excellence d’un cahier thématique, d’un site Internet ou encore pour les initiatives développées dans l’univers des médias sociaux, par exemple.

Pour accomplir ce travail colossal, René Roseberry compte sur le précieux soutien de plus de 40 juges indépendants et bénévoles, issus pour la plupart des quotidiens, des médias spécialisés ainsi que d’agences de publicité et de marketing. Soulignons notamment la collaboration soutenue de Denis Tremblay, ancien vice-président des services de langue française à la Presse Canadienne et responsable du Jury final des prix de journalisme, de Bernard Champoux, rédacteur en chef  émérite du Nouvelliste et responsable du jury final des Prix des Hebdos, de  Louis-Gilles Francoeur, spécialiste des questions environnementales au Devoir, ou encore de Patrick Sanfaçon, photographe au journal La Presse, pour ne nommer que ceux-là.
 

Inscrivez-vous dès maintenant aux Grands Prix des Hebdos.

Soumettez la candidature d'une personnalité importante du monde de la presse hebdomadaire à l'Ordre des Hebdos.

La date limite est fixée au 21 février 2011. Bonne chance à tous les participants du concours.