AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Mélanie Meloche-Holubowski, récipiendaire de la Bourse jeune reporter
06 juin 2009
Hebdos Québec a remis en soirée la Bourse jeune reporter Hebdos Québec - Les Offices jeunesse internationaux du Québec à Mélanie Meloche-Holubowski, journaliste à Première Édition, journal membre de l’Association et propriété des Hebdos du Suroît.

Créée en 2007, la Bourse jeune reporter a permis d’offrir un stage de deux semaines à un journaliste d’un hebdomadaire membre. La cuvée 2009 permettra à Mélanie Meloche-Holubowski de vivre une expérience de stage à travers la France, la Wallonie-Bruxelles (Belgique) ou les Amériques, à son choix, en collaboration avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

La Bourse est destinée à développer chez les jeunes journalistes de la presse hebdomadaire québécoise d’expression française la conscience d’un métier porteur de mission sociale. La boursière séjournera dans un hebdo pendant deux semaines et disposera d’une bourse de 2000 $ pour couvrir ses frais d’hébergement et de nourriture.

Le projet est rendu possible grâce à la participation de Les Offices jeunesse internationaux du Québec - LOJIQ) qui offre à la lauréate, en appui à la bourse accordée par Hebdos Québec, le billet d’avion aller-retour, l’assurance médicale et responsabilité civile (Europe), l'assurance santé et rapatriement (Amériques) et une indemnité de séjour de 500 $.