AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Recycle Médias délègue ses activités de gestion à Hebdos Québec
03 novembre 2010
À compter d’aujourd’hui, Hebdos Québec assumera les activités de gestion de l’organisme Recycle Médias et s’assurera de ce fait que les journaux respectent l’application de la loi 88 en matière de recyclage.

Hebdos Québec percevra entre autres les contributions financières destinées à couvrir les frais de gestion de RECYC-QUÉBEC auprès de quelques centaines de journaux issus des organisations suivantes : Gesca, Corporation Sun Media, Médias Transcontinental, The Gazette, Le Devoir, QCNA, Groupe Voir, AMECQ et plusieurs autres journaux indépendants. Hebdos Québec assumera à nouveau, au nom de ses membres, les contributions financières exigées par la loi.

Le nouveau conseil d’administration se compose comme suit :

Président
Marc N. Ouellette (Vice-président principal, Groupe des solutions aux communautés locales, Transcontinental S.E.N.C.)

Vice-président
Denis Tétreault (Vice-président, Opérations, Est du Canada, Corporation Sun Media)

Trésorier
Gilber Paquette (Directeur général et directeur marketing, Hebdos Québec)

Secrétaire
Me Patrick Bucholz (Vice-président, Affaires juridiques, La Presse)

Le nouveau conseil d’administration tient à remercier et à souligner la contribution exceptionnelle du président sortant, Me Philippe-Denis Richard (La Presse) et celle de Renel Bouchard (Groupe Le Canada Français) trésorier de l’organisme.

À propos de Recycle Médias
Recycle Médias est un organisme à but non lucratif créé en décembre 2000 qui a pour mission de représenter les journaux quotidiens et hebdomadaires visés par la Loi 88 légiférant l'obligation de contribution en matière de recyclage.

À propos de Recyc-Québec
La Société créée en 1990 a pour objets de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits, ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources. (…) La Société peut, dans le cadre de ses objets, conclure une entente avec toute personne, municipalité, société ou organisme.