AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Renel Bouchard représentera l’industrie au Conseil de presse
07 octobre 2009
À la suite de la récente rencontre du conseil d’administration, Renel Bouchard a été délégué comme représentant d’Hebdos Québec au sein du Conseil de presse du Québec.

Monsieur Bouchard, actuel directeur général du Groupe Le Canada Français, possède une vaste expérience du milieu journalistique, particulièrement au sein de la presse hebdomadaire.

En 1973, monsieur Bouchard fait son entrée officielle au Canada Français comme journaliste. Il y travaillera pendant cinq années sous la gouverne monsieur Robert Paradis, éditeur. En 1981, après un court passage au quotidien La Presse, monsieur Bouchard revient au Canada Français comme rédacteur en chef du journal jusqu'en 1988, année où il est promu au poste de directeur général. En 1998, il devient l'un des actionnaires de cette entreprise. Monsieur Bouchard a également œuvré pendant plusieurs années au sein du conseil d'administration d’Hebdos Québec, dont 6 ans à la présidence soit de 1998 à 2003. Il est également le président fondateur de Réseau Sélect une maison de représentation nationale de publicité regroupant plus d’une centaine d'hebdomadaires au Québec. Monsieur Renel Bouchard agit par ailleurs comme l’ardent défenseur de l’industrie de la presse hebdomadaire dans le dossier Recyclemédias.

Les membres du conseil d’administration d’Hebdos Québec sont persuadés qu’avec une telle expertise monsieur Bouchard saura contribuer de façon positive aux réflexions entourant les orientations du Conseil de presse du Québec.