AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Actualités
Revue de presse
L'Éditeur
Salle de presse
Publicité
Publicité nationale
Publicité locale
Publicité sociétale
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Actualités

Taille du texte Imprimer Partager
Un nouveau site Internet pour Hebdos Québec
21 novembre 2008
Hebdos Québec lance aujourd’hui son nouveau site Internet, véritable carrefour d’information pour les membres de l’association, les annonceurs et les professionnels du placement média.
Doté des dernières technologies Web, hebdos.com donne accès aux internautes à des nouvelles locales issues des fils RSS des journaux membres et aux nouvelles québécoises provenant du fil de presse CNW Telbec. Les internautes pourront aussi prendre connaissance des derniers développements de l’industrie, ailleurs dans le monde, par la revue de presse quotidienne à laquelle il est désormais possible de s’abonner.

Parmi les nouveautés, une carte interactive situe les 150 publications membres avec précision grâce aux technologies de Google Maps et présente leurs fiches descriptives. En vue d’outiller les divers intervenants de l’industrie, Hebdos Québec a mis en place une toute nouvelle section Les Hebdos en chiffres pour obtenir rapidement toutes les données pertinentes sur la presse hebdomadaire et des trucs et astuces pour maximiser l’impact d’une campagne publicitaire. Les usagers seront aussi régulièrement invités à participer à des sondages en vue de prendre le pouls sur des sujets d’intérêt pour l’industrie de la presse hebdomadaire.

Une zone réservée aux membres donnera entre autres un accès exclusif à des dossiers de recherche média. L’ensemble des formations ainsi que les vidéos des conférences passées seront aussi accessibles à partir de cette zone.Des partenaires importants
Le design et la construction du portail d’Hebdos Québec sont signés CAP, agence avec laquelle l’Association collabore depuis déjà plusieurs années. Hebdos Québec est fière de pouvoir compter sur le savoir et la créativité de cette agence Web comme partenaire dans l'atteinte de ses objectifs.


Hebdos Québec tient aussi à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds du Canada pour les magazines (FCM) du ministère du Patrimoine canadien, pour les coûts reliés à ce projet.
À propos d’Hebdos Québec
Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires francophones du Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et l’excellence de l’industrie de la presse hebdomadaire. L’Association offre une vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la recherche média, la représentation auprès des instances pertinentes. Les Grands Prix des Hebdos récompensent annuellement le talent de ses membres.

Source :
Pascale Bergeron
Responsable des communications
pbergeron@hebdos.com
514 861 2088, poste
29